Tous nos séjours sont déclarés à la DDCS de l’Essonne. Ils sont dirigés par des directeurs ou directrices, conformément aux normes exigées par le ministère.

Assurances colo :

– CESL est assuré en matière de responsabilité civile professionnelle ainsi que pour tout dommage (autre que dégradation volontaire commise par l’un des participants) auprès de MAIF sous le n°1652772H,
– CESL assure chaque enfant en matière de responsabilité civile, accident et rapatriement auprès de la MAIF sous le n°1652772H.

Réservation d’un séjour

Rien de plus simple, rendez vous sur notre page d’accueil et cliquez sur s’inscrire. Pour toute réservation, vous recevrez par mail une confirmation de pré inscription précisant le séjour et dates choisies. Cette réservation devra être validée par le versement d’un acompte de 200€ soit par virement, soit par chèques bancaires à l’ordre de CESL (hors bons CAF, chèques vacances, participations C.E). Dès réception de l’acompte, vous recevrez un mail de validation d’inscription.

Pour toute réservation, à moins de 30 jours du départ, l’intégralité du séjour sera demandée.

Si votre CSE prend en charge directement le règlement du séjour, nous devons recevoir un mail d’engagement de leur part avec toutes les coordonnées afin de facturer le CSE.

Règlement

Le solde du séjour devra parvenir à l’association un mois avant le départ. Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation d’annuler l’inscription de votre enfant sans dédommagement des frais engagés. CESL accepte les chèques bancaires à l’ordre de CESL, les virements (onglet RIB/IBAN), les bons CAF (à adresser avant le début du séjour et sous réserve d’acceptation de la CAF), les Chèques Vacances et les mandats. Vous avez la possibilité de régler le séjour en trois fois. En cas de refus de versement de la CAF, même une fois le séjour réalisé, CESL sera en droit de vous demander le règlement correspondant à cette aide.

Annulation d’un séjour par CESL

CESL se réserve la possibilité d’annuler un séjour si le nombre de participants s’avère insuffisant. CESL informera ses partenaires et les familles de la décision au plus tard 45 jours avant le départ et proposera une autre destination. Si aucune solution de remplacement ne vous convient, CESL vous remboursera intégralement et immédiatement les sommes versées.

Annulation d’un séjour CESL vs COVID-19

En cas d’annulation pour cas de force majeure, comme une interdiction de notre ministère de réaliser nos séjours cet été en raison du Covid-19, ou un pays qui garderait ses frontières fermées, CESL vous proposera un avoir ou un remboursement total des sommes versées (ce sera à vous de choisir). Bien sûr, dans tous les autres cas, les conditions d’annulation s’appliqueront normalement.

Annulation d’un séjour par le participant

Avant le début du séjour :

La réservation peut être annulée, moyennant les frais suivants :

– Plus de 120 jours avant le départ, aucun frais
– De 120 à 61 jours avant le départ, 10% du montant du séjour seront retenus.
– De 60 à 31 jours avant le départ, 25% du montant du séjour seront retenus.
– De 30 à 15 jours avant le départ, 50% du montant du séjour seront retenus.
– De 14 à 7 jours avant le départ, 75% du montant du séjour seront retenus.
– A moins de 7 jours du départ, 95% du montant du séjour seront retenus.

Durant le séjour :

Tout séjour écourté ne donne droit à aucun remboursement, quelque soit le motif de départ durant le séjour, qu’il soit d’ordre médical ou disciplinaire ou personnel.

CESL propose, en option, une Assurance Annulation – Sanitaire (toutes causes)

Le tarif de cette assurance est de 4% du montant total du séjour. Elle devra être réglée lors de l’inscription. Toutes les conditions de cette assurance sont indiquées sur le lien suivant. Conditions de l’assurances colo

Réservation séjours étrangers (transport Avion)

Pour les séjours à l’étranger, les dates de séjours indiquées sont susceptibles d’être modifiées de plus ou moins 48 heures. Ces modifications sont liées aux compagnies aériennes qui peuvent nous imposer des nouvelles dates de vol sans préavis.

Renvoi d’un participant durant le séjour

CESL se réserve le droit de renvoyer un enfant durant le séjour sans qu’aucun remboursement ne puisse être réclamé dans les cas suivants :
– Mauvais comportement de l’enfant mettant en cause le bon déroulement du séjour, la sécurité de l’enfant ou des autres enfants
– Non respect des lois en vigueur (alcool, vol, racisme, …)
Les frais de retour de l’enfant et d’accompagnement éventuel resteront à la charge de la famille.

Frais médicaux

Durant le séjour, les frais médicaux et pharmaceutiques sont avancés par CESL. Au retour du séjour, nous demanderons aux familles, aux partenaires le remboursement de ces frais contre la remise du dossier médical.